Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Driss Lachgar : institutionnaliser les relations entre toutes les instances du parti 

Mohamed El Alami : harmoniser les décisions entre la direction du parti et le Groupe socialiste


Le Premier secrétaire se réunit avec le Groupe socialiste à la Chambre des conseillers
Dans le cadre de sa stratégie de concertation, de dialogue et de coordination entre toutes les instances du parti, le Bureau politique de l’USFP a tenu hier matin au siège du parti à Rabat, une réunion avec les membres du Groupe socialiste à la Chambre des conseillers en présence du Premier secrétaire, Driss Lachgar, du président de la Commission administrative, Habib El Malki, du président du Groupe socialiste à la deuxième Chambre, Mohamed El Alami et de quelques membres du Bureau politique (Younès Moujahid, Badia Radi, Amina Taleb, Ouafaa Hajji…). 
C’est la deuxième réunion du Bureau politique avec le Groupe socialiste à la deuxième Chambre depuis la tenue du 9ème Congrès du parti. Le Premier secrétaire a confirmé, dans une brève allocution, que la réunion s’inscrit dans la nouvelle stratégie du parti entérinée par le dernier Congrès et qui vise notamment à instituer, voire institutionnaliser les relations entre toutes les instances du parti. Cette nouvelle vision, selon Driss Lachgar, se fonde sur la concertation et le dialogue sur tous les dossiers politiques et organisationnels du parti et du pays. 
Il a, par ailleurs, mis en exergue l’importance du rapprochement entre le Groupe socialiste à la Chambre des conseillers et les autres instances du parti aux niveaux local, régional et national pour se concerter sur tous les sujets qui préoccupent la société et les autres secteurs professionnels et communaux. « Le Bureau politique s’emploie à institutionnaliser cette relation qui devra être basée sur des dossiers », a-t-il précisé. 
Mohamed El Alami, président du Groupe socialiste, a pour sa part, mis en exergue l’importance de telles réunions, car elles consolident la concertation avec le Bureau politique, et ont pour objectif d’échanger les idées et les points de vue sur plusieurs dossiers, et ce pour harmoniser les décisions entre la direction du parti et le Groupe socialiste à la Chambre des conseillers. 
A noter que le Bureau politique a tenu récemment une réunion avec le Groupe socialiste à la Chambre des représentants au cours de laquelle Driss Lachgar avait dénoncé le comportement opportuniste et la vision étriquée du chef du gouvernement concernant la séance parlementaire mensuelle consacrée aux questions de politique générale.

Mercredi 15 Mai 2013
Mourad Tabet
Tag(s) : #Actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :