Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une délégation de partis politiques marocains a pris part au meeting présidé lundi par le guide de la révolution libyenne, le colonel Mouammar Kadhafi, dans la ville de Sebha (800 km au sud de Tripoli), organisé dans le cadre des festivités nationales libyennes.

La Libye a célébré le 50ème anniversaire de la fondation du Mouvement des unionistes libres et le 48ème anniversaire de la marche unioniste, conduite par le colonel Kadhafi dans la ville de Sebha, pour protester contre la dissolution de la république arabe unie (RAU) entre l'Egypte et la Syrie.

Le Colonel Kadhafi a prononcé, à l'occasion, un discours dans lequel il a passé en revue les importantes phases de l'histoire qui ont conduit à la révolution du 1er septembre 1969.

La délégation marocaine avait été reçue, auparavant, par M. Souleimane Chahoumi, secrétaire aux Affaires étrangères au congrès général du peuple libyen, qui a souligné l'importance du retour du Maroc au sein de l'Union Africaine (UA) et la nécessité de trouver des solutions aux problèmes en suspens, de dynamiser l'Union du Maghreb Arabe (UMA) et ouvrir les frontières entre l'Algérie et le Maroc.

Pour sa part, la délégation marocaine a mis en exergue les efforts déployés par le Maroc en vue d'ouvrir les frontières, rappelant les appels adressés, dans ce sens, à maintes reprises par SM le Roi Mohammed VI.

La délégation marocaine a, par ailleurs, souligné les larges perspectives ouvertes par la proposition marocaine d'autonomie élargie au Sahara, aussi bien pour le règlement de la question du Sahara que pour l'édification du Maghreb.

La délégation marocaine comprend MM. Sâadedine El Othmani (PJD), Mohamed Jouhari (MP), Driss Lachgar (USFP), Mohamed Aujjar (RNI) et Maalanaine Chibba (PI).

 

MAP 
Tag(s) : #Archives
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :