Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

6327427-9542989.jpg
José Antonio Cagigas : Les progrès réalisés par le Maroc doivent être encouragés

http://www.libe.ma/Entretiens-entre-Driss-Lachguar-et-le-president-du-Parlement-regional-de-La-Cantabrie_a47121.html

 Le Maroc a réalisé des «avancées importantes» pour consolider sa stabilité et son développement dans tous les domaines, a affirmé, jeudi à Santander, José Antonio Cagigas, président du parlement régional de La Cantabrie (nord-ouest de l'Espagne).
L'Espagne suit de près le processus de réformes et de développement engagé par le Maroc ces dernières années, a souligné le responsable espagnol du Parti Populaire (PP), qui s'exprimait lors d'une réunion avec une délégation du parti de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), conduite par le Premier secrétaire, Driss Lachguar.
«Les progrès réalisés par le Maroc dans une région qui connaît des convulsions sont évidents et doivent être encouragés», a-t-il dit notant que la stabilité et le développement du Royaume revêtent une grande importance pour l'Espagne et l'UE.
A cet égard, Cagigas a salué l'excellence des relations de coopération entre Rabat et Madrid dans divers domaines, ajoutant que ces liens de partenariat ont contribué à hisser le niveau des échanges commerciaux et à diversifier les champs de coopération entre les deux pays.
Le président du Parlement régional de La Cantabrie a saisi également cette occasion pour appeler à davantage de présence d'entreprises de son pays dans le marché marocain qui offre d'énormes opportunités d'investissements.
Lors de cette réunion, M. Lachguar et la délégation l'accompagnant ont exposé les réformes politiques et institutionnelles entreprises par le Maroc, faisant remarquer que le processus démocratique mis en place dans le Royaume est « irréversible».
La délégation de l'USFP a également mis l'accent sur l'importance de la mobilité permanente de toutes les forces démocratiques nationales pour préserver et consolider davantage les acquis réalisés par le Maroc en matière de défense des droits de l'Homme, de promotion des droits des femmes et de l'édification de l'Etat de droit.
La question du Sahara, la situation politique dans la région magrébine, ainsi que d'autres sujets d'ordre régional ont été également abordés lors de cette réunion, tenue en présence de membres et parlementaires de l'USFP.
Au cours de sa visite à Santander, la délégation du parti de la Rose a eu également des entretiens avec la direction du Parti socialiste de La Cantabrie, ainsi qu'avec la présidente de la municipalité de Torrelavega.
Outre La Cantabrie, la délégation de l'USFP avait tenu des rencontres avec des responsables et des dirigeants politiques à La Rioja, Navarre et le Pays Basque. Elle devait être reçue, vendredi à Vitoria, par le délégué du gouvernement espagnol au pays basque avant de tenir une rencontre avec la communauté marocaine établie dans les quatre régions du Nord de l'Espagne.
Tag(s) : #Actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :