Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.map.ma

Rabat- La cérémonie de passation de pouvoirs entre M. Driss Lachgar que SM le Roi a nommé ministre chargé des Relations avec le Parlement et son prédécesseur M. Mohamed Saâd Alami, a eu lieu mardi à Rabat.

A cette occasion, M. Lachgar a exprimé sa fierté de la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed V et sa détermination à n'épargner aucun effort pour être à la hauteur de la confiance royale.

Le nouveau ministre a tenu à souligner la lourde responsabilité et le rôle déterminant de ce département dans la réussite du processus démocratique et sa contribution à lŒévolution du cadre institutionnel du pays et la consolidation de son arsenal législatif.

A l'instar des autres pays démocratiques, le département en charge des Relations avec le Parlement a un rôle prépondérant dans la gestion des relations entre la majorité et l'opposition, outre la collaboration avec l'ensemble des courants du paysage politique du pays, a-t-il fait remarquer.

Il a, par ailleurs, salué les efforts déployés par son prédécesseur à la tête de ce département, ainsi que les acquis réalisés durant son mandat.

Pour sa part, M. Saâd Alami, nommé ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Modernisation des secteurs publics, s'est dit fier de l'action qu'il a menée durant sept ans à la tête du ministère, ajoutant qu'elle avait été empreinte de sérieux et dŒabnégation.

M. Saâd Alami s'est dit convaincu que M. Lachgar, eu égard à son expérience parlementaire et sa profonde connaissance de la mission de ce département, saura contribuer à faire avancer les projets initiés par le ministère.

Il a également salué les efforts déployés par tous les responsables et cadres du ministère des Relations avec le Parlement. 
Tag(s) : #Archives

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :