Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 19:08

1185650_572827419445697_161307260_n.jpgMAP:Une délégation de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) a entamé, lundi, une visite de trois jours en Mauritanie à l'invitation du parti politique mauritanien, le Rassemblement des forces démocratiques (RFD). Une deuxième séance de travail devrait avoir lieu mercredi avec plusieurs partis de l'opposition. Mardi, les membres de l'USFP, conduits par Driss Lachgar, ont rencontré le militant sahraoui Mustapha Salma.

Une délégation de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), conduite par le premier secrétaire Driss Lachgar, a effectué mardi une visite de solidarité avec le militant sahraoui, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, qui poursuit son sit-in devant le bureau du Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) à Nouakchott. Mustapha Salma qui avait, fin juin dernier, interrompu une grève de la faim qui a duré 39 jours.

La délégation comprenait également Badiâa Radi, membre du bureau politique de l'USFP et El Moussaoui El Ajlaouile, membre du secrétariat aux relations extérieures du parti.

Cette visite est motivée par un devoir humanitaire, a déclaré à la MAP M. Lachgar, ajoutant que le déplacement des cadres de l'USFP vient réitérer la solidarité du parti avec le militant sahraoui et le soutien de ses revendications, justes, de rencontrer les membres de sa famille et d'exprimer librement ses opinions.

M. Lachguar a estimé aussi que le cas de Mustapha Salma est “un cas concret au sujet duquel l'opinion publique internationale se montre ingrate”.

La situation de Mustapha Salma demeure pénible sur le plan humanitaire puisqu'il est privé de rencontre avec les membres de sa famille et détenue sur le sol algérien, a-t-il dit, faisant ainsi observer qu'Alger demeure responsable de toutes les atrocités et crimes commis dans les camps de Tindouf.

Pour rappel, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a été enlevé le 21 septembre 2010 par les milices du Polisario à son arrivée au point de passage frontalier conduisant aux camps de Tindouf, depuis le territoire mauritanien, alors qu'il comptait rejoindre sa famille. Il a été détenu dans un lieu secret pour avoir exprimé, lors de sa visite au Maroc, son opinion favorable à la proposition marocaine d'autonomie du Sahara.

Partager cet article

Repost 0
Published by Driss Lachguar - إدريس لشكر - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Driss Lachguar إدريس لشكر
  • Driss Lachguar إدريس لشكر
  • : Blog de Driss Lachguar
  • Contact

Recherche

Pages

Liens