Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 08:09

Communiqué de la MAP : SM le Roi nomme cinq membres du gouvernement 

   

Marrakech, 4 jan (MAP) - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu et nommé lundi au Palais Royal à Marrakech, cinq ministres, annonce le Cabinet royal dans un communiqué.

   

Il s'agit, précise la même source, de Messieurs :

  -Taib Cherkaoui, ministre de l'Intérieur.

  -Mohamed Naciri, ministre de la Justice.

  -Yassir Znagui, ministre du Tourisme et de l'Artisanat.

  -Driss Lachguer, ministre chargé des Relations avec le Parlement.

  -Mohamed Saad Alami, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la modernisation des          Secteurs publics.

   

Les nouveaux membres du gouvernement ont prêté serment devant Sa Majesté le Roi.

 

Ces nominations, indique le communiqué, procèdent de la volonté royale de conférer une dynamique accrue aux grands chantiers de développement et aux réformes institutionnelles structurantes que conduit le Souverain.

 

A cet égard, Sa Majesté le Roi a engagé les nouveaux ministres à Œuvrer sans relâche, dans le cadre d'une action gouvernementale solidaire empreinte de cohérence et de convergence avec l'action parlementaire, à la consolidation de la bonne gouvernance territoriale et socio-économique. Le Souverain les a également exhortés à aller résolument de l'avant dans la réforme profonde du système judiciaire, pilier de l'Etat de droit, et dans la réalisation des objectifs du développement global, a souligné le communiqué.

 

A cette occasion, Sa Majesté le Roi a tenu à louer les efforts que les ministres sortants, MM. Abdelouahed Radi, Chakib Benmoussa, Mohamed Boussaid et Mohamed Abbou ont déployés à la tête des départements dont ils avaient la charge.

 

Le Souverain, ajoute le communiqué, a rendu un hommage particulier à M. Abdelouahed Radi pour les actions qu'il a menées à la tête du ministère de la Justice, ainsi que pour son engagement sincère en faveur du projet de réforme globale du système judiciaire. Sa Majesté le Roi lui a souhaité plein succès dans ses responsabilités à la direction de son parti et dans ses missions politiques et parlementaires au service des causes supérieures de la Nation.

 

A assisté à cette audience le Premier ministre, M. Abbas El Fassi.(MAP)

 

AZ-MT MAP 041513 GMT JAN 2010 

Partager cet article

Repost 0
Published by Blog master - dans Archives
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Driss Lachguar إدريس لشكر
  • Driss Lachguar إدريس لشكر
  • : Blog de Driss Lachguar
  • Contact

Recherche

Pages

Liens