Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 22:35

Votre voix est décisive pour l'édification du Maroc de la citoyenneté 

 

 

Chère électrice, cher électeur,

 

Le 25 novembre prochain, les premières élections dans le cadre de la nouvelle constitution plébiscitée par le peuple marocain auront lieu. Cette nouvelle constitution a donné de larges pouvoirs au Parlement et au Gouvernement, et prévoit la nomination du Chef du Gouvernement dans les rangs du parti arrivé en tête des élections. Le prochain Parlement aura, de son côté, pour mission de  mettre en œuvre la nouvelle constitution et de réformer nos institutions.  En conséquence, le choix de chacun de nous aura un impact significatif sur notre avenir et l’avenir de nos enfants.

 

Le Maroc est une démocratie en devenir. Chaque action ou inaction des citoyens peut avoir des conséquences décisives. L’abstention sera assimilée à une démission et une approbation tacite des travers de la pratique politique tels que nous les combattonsdepuis des décennies au sein de l’USFP et que les jeunes du printemps arabe ont clairement dénoncés.

 

J’attire votre attention sur un constat simple, moins il y aura de votants plus les mafias des élections auront de chances de réussir. En effet, avec un niveau de participation faible, ce sont les voix corruptibles qui vont décider du gagnant aux élections.  Le rempart le plus efficace contre ces pratiques frauduleuses  est  la participation massive.

 

Compte tenu des événements historiques que connaissent l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, et de l’instabilité régionale qui peut en découler, j’invite chaque citoyen et chaque citoyenne à la responsabilité et à ne pas dénigrer  le droit de vote. Des milliers de personnes se sont sacrifiés dans le monde arabe pour obtenir/exercer ce droit et il serait irresponsable d’y renoncer.  

 

La démocratie, tant souhaitée et pour laquelle certains de nos camarades ont payé de leur vie, est le gouvernement de la majorité des voix expriméesAlors, le 25 novembre 2011, exprimez-vous!

 

Le Vendredi 25 novembre, soutenez les listes nationale et locale USFP, cochez les 2 roses du bulletin de vote !

lettreFR.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Driss LACHGUAR - إدريس لشكر - dans Législatives 2011
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Driss Lachguar إدريس لشكر
  • Driss Lachguar إدريس لشكر
  • : Blog de Driss Lachguar
  • Contact

Recherche

Pages

Liens