Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 22:42
Dans la cadre de la préparation du conseil national de l'USFP prévu pour le 11 janvier 2008, le bureau politique du parti anime les conseils des différentes régions du pays. A ce titre Driss Lachgar a été dépêché aux villes de Fès et Meknes. Voici une revue de la couverture assurée par la presse nationale : 

Almassae (01/01/2008 n° 399) : « USFP : les secrétariats des régions « se révoltent » contre le bureau politique » 
"Selon Driss Lachguar, les événements qui se sont produits à Fès, dimanche 30 décembre, et qui ont empêché la tenue du conseil régional USFP, n’auront pas d’incidence sur la tenue du Conseil National du parti prévu le 11 janvier. 
Driss Lachguar a refusé de commenter ces mêmes événements estimant que la presse doit se tourner vers l’instance concernée par la réunion à savoir le Secrétariat USFP de la région Fès Saiss, laquelle devrait publier un communiqué à ce sujet. 
A noter que Driss Lachguar a été empêché d’accéder au siège du parti de la Rue Ahmed Amine à Fès, par une bande de jeunes armés de couteaux, ce qui a contraint Mr Lachguar a rebroussé chemin. De son côté le Secrétariat de la Région de Fès a décidé la création d’une commission d’enquête pour investiguer sur l’origine de cet événement. Un communiqué a d’ailleurs été transmis au Bureau Politique à ce sujet selon Mr Assou Mansour Vice secrétaire de la région.
 "

Assabah (01/01/2008 n° 2403) : « enquête sur la tentative d’agression de Driss Lachguar à Fès » 
"Le Secrétariat USFP de la Région de Fès a ouvert une enquête au sujet de l’occupation de l’entrée de son siège par des groupes de jeunes armés de couteaux et qui a empêché la tenue du conseil de ladite région, lequel conseil devait être animé par Driss Lachguar envoyé du BP. Il paraît que ces agissements ont été orchestrés par des proches d’un responsable régional et député du parti de la rose. "

Assahrae Almaghribia (01/01/2008 n° 6853) : « Des personnes étrangères à l’USFP et armées de couteaux affrontent Lachguar » 
"Plusieurs jeunes armés ont scandé des slogans contre Driss Lachguar, alors que ce dernier se rendait au siège du parti à Fès pour animer une réunion du conseil de la région. Le membre du BP a dû rebrousser chemin, préférant éviter de provoquer des incidents inutiles. Il s’agit de plusieurs bandes de jeunes dont certains étaient armés et qui vraisemblablement ne font pas partie de l’USFP, ils n’ont même pas reconnu Lachguar quand il est descendu de sa voiture et l’ont laissé passer jusqu’à ce que l’un d’eux s’en rende compte, à se moment là ils ont commencé à scander des slogans et à insulter Lachguar, ce qui donne l’impression que ces jeunes ont été préparé pour faire cet action. 
D’autres sources ont affirmées qu’un groupe de jeunes usfpistes dirigé par le fils du Secrétaire régional de Fès ont scandé des slogans pro Mohammed Yazghi et contre le BP. 
Ces événements ont provoqué l’annulation de la réunion du Conseil Régional de Fès qui a été organisé dans le cadre des réunions des conseils régionaux du parti en préparation du conseil national du 11 janvier. 
A noter que Driss Lachguar avait animé le samedi le conseil de la région de Meknes, lequel a été jugé réussi par des militants USFP.
"

Partager cet article

Repost 0
Published by Driss LACHGAR - dans Archives
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Driss Lachguar إدريس لشكر
  • Driss Lachguar إدريس لشكر
  • : Blog de Driss Lachguar
  • Contact

Recherche

Pages

Liens