Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 11:45

Suite à sa réunion du mardi 4 décembre 2007, le bureau politique de l’USFP a accepté la démission de Monsieur El Yazghi du poste de Premier secrétaire de l’USFP, ainsi que la démission de Monsieur Eradi du poste de Premier secrétaire adjoint.

Le bureau politique a salué le parcours des deux hommes et leur engagement politique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Driss LACHGAR - dans Archives
commenter cet article

commentaires

Taoufik 12/12/2007 19:44

Je suis tout à fait d'accord avec monsieur Hmida sur le fait que le timing de la démission de monsieur le ministre El Yazghi vient un peu tard. Monsieur El Yazghi est certes (et nulle ne peut le nier) un grand militant du parti socialiste mais il a du faire son départ un peu avant, également il a du démissionner de façon définitive, sinon ceci peut être perçu comme diversion pour gagner du temps et rassembler les membres du conseil nationale autour de lui pour régler ses comptes et se venger auprès des membres du bureau politique du parti. Je crois que monsieur El Yazghi a une histoire qu’il doit respecter et donc quitter ses fonctions que ce soit en tant que ministre ou en tant que premier secrétaire du parti une fois pour toute sans tarder. Sinon on saurait que la mentalité makhzanienne et autoritaire s'est emparé de lui. Le parti socialiste quel que soit les résultats non significatifs du 7 septembre reste le parti le plus populaire du Maroc et le plus reconnu à l'échelle internationale, et j'espère de vous monsieur Driss Lachgar que vous saurez avec vos camarades du parti gérer la phase qui va venir pour que le parti reprend son projet de développement de notre pays.

Espérant que la raison va triompher au sein du parti.

Mounir 10/12/2007 15:06

Nous souhaitons que Le BP tranche définitivement sur cette question de participation.
Les règles internes du parti exigent que les membres du BP devraient automatiquement démissionner de cet appareil lorsqu'ils sont en gouvernement non dirigé par le parti.

hmida 05/12/2007 22:17

Et maintenant? Ma houwa al am3moul?

Ces messsieurs vont-ils quitter le gouvernement?

Vont-ils faire tomber le gouvernement Fassi?

N'est-il pas trop tard maintenant de démissionner?

En tant que citoyen ayant appelé à voter en général et ayant voté personnellement USFP, jaimerai avoir une réponse claire de la part d'un dirigeant de ce parti qui fut historique!

Driss LACHGAR 07/12/2007 22:29

Cher Hmida,J’ai bien compris vos questions légitimes, dictées par la « confusion » actuelle, mais je souhaite vous assurer que la politique n’est pas de l’arithmétique. La politique est gouvernée par de multiples facteurs engendrés par la situation actuelle.En tant que Parti responsable, nous assumons nos décisions, et nous respectons nos engagements, à savoir la participation critique au gouvernement. Quant à la problématique de la démission, je voudrais insister sur la nouveauté du phénomène dans le paysage politique marocain. Cette démission apportera une plus value à la moralisation de la pratique politique au Maroc. Je suis certain que cette démission aura des conséquences à long terme.

Présentation

  • : Driss Lachguar إدريس لشكر
  • Driss Lachguar إدريس لشكر
  • : Blog de Driss Lachguar
  • Contact

Recherche

Pages

Liens