Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2007 7 09 /09 /septembre /2007 19:27
Le Bureau politique de l'USFP salue toutes et tous ses candidats qui ont eu la confiance des électeurs
et confirme qu'il va
entreprendre les démarches politiques prochaines en concertation avec ses alliés.

Le Bureau politique de l’USFP a tenu, samedi 8 septembre une réunion sous la présidence du Premier secrétaire Mohamed Elyazghi, consacrée à l'examen des résultats des élections législatives de 2007.
Après avoir écouté le rapport du premier secrétaire sur les résultats du scrutin ainsi que les différents témoignages sur les circonstances et les conditions qui ont marqué l'opération, le BP salue l'ensemble des candidates et candidats du parti ainsi que les militantes, militants et sympathisants pour les énormes efforts qu'ils ont déployés lors des contacts directs avec les masses populaires durant la campagne électorale.
Ces contacts ont été déployés en vue d'exposer le bilan réalisé dans le cadre des chantiers de réformes initiés à travers le Maroc et pour la préparation et l'exécution desquels le parti a eu l'honneur de participer à côté de ses alliés de la Koutla et de la majorité gouvernementale et ce depuis le début de l'expérience de l'alternance consensuelle qui a ouvert des perspectives prometteuses de développement et de progrès devant le Maroc, malgré le grand déficit dont le pays continue de souffrir dans certains domaines.
Le Bureau politique salue aussi le rôle que les militants ont joué en matière d'explication du programme du parti ayant trait à la nouvelle génération de réformes à l'horizon des cinq prochaines années. Il salue l'ensemble des forces populaires qui ont appuyé les candidates et candidats du parti, son bilan et son programme et qui ont renouvelé leur confiance, en lui, vu son rôle et sa contribution efficace dans la mise du pays sur les rails de la démocratie, du modernisme et du progrès; la priorité qu'il a toujours accordée aux intérêts du Maroc, en dépit des grands sacrifices qu'il a endurés par le passé et les manoeuvres dilatoires ainsi que les velléités orchestrées contre le parti par le front des corrupteurs et les poches de résistance ennemies du changement sous toutes ses formes et lesquelles ont orchestré durant plusieurs années des campagnes perfides, haineuse et mensongères contre l’USFP, ses dirigeants et ses militants.
Le bureau politique salue les candidates et candidats qui ont été déclarés élus à la nouvelle Chambr des Représentants tant au niveau des listes locales que la liste nationale. Il réitère son attachement de rester un parti politique au service des masses populaires mettant l'intérêt de la nation au-dessus de toute considération, fidèle à son choix démocratique et à son approche progressive des réformes.
Le B.P réaffirme son engagement à contribuer efficacement au développement du pays et à l'éradication de tous les aspects de sous-développement, la corruption et la précarité dont souffre encore le Maroc et qu'il entreprendra les démarches politiques à la lumière de la carte politique dégagée par le scrutin du 7 septembre 2007 en concertation et sur la base du dialogue avec ses alliés de la Koutla démocratique et de la majorité, et ce dans le respect total de ses principes et engagements.

Partager cet article

Repost 0
Published by Driss LACHGAR - dans Archives
commenter cet article

commentaires

Driss LACHGAR 10/09/2007 11:28

Monsieur Mhido
Merci pour l'intérêt que vous portez à ce blog. oui ce blog va être maintenu.
quant à votre première question, je vous renvoie à ma réponse dans les commentaires sur l'article RESULTAT DE RABAT CHALLA.

mhido 10/09/2007 02:28

question Si driss ... vous aller maintenir ce blog?

mhido 10/09/2007 01:59

on peu choisir de jeter la responsabilite de l'echec du parti de la rose sur plein de personne .... comment on peu choisir de se remttre en cause ... mais dans les deux cas, je rejoint l'idée de la rose de meknes .... les marocains se sont exprimé et ne veulent plus de vous ... etes vous capable d'ecouter le message des marocains !

la rose de meknes 09/09/2007 22:30

l immaturite politique de la majorite des marcains est la raison de son ingratitude envers lusfp.
l'usfp doit passer a l'opposition . c la seul solution qui lui permetteras de redorer son blason. de rajeunir son elite ;de souder ses rangs et de se preparer pour 20012.
la rose de meknes

Présentation

  • : Driss Lachguar إدريس لشكر
  • Driss Lachguar إدريس لشكر
  • : Blog de Driss Lachguar
  • Contact

Recherche

Pages

Liens