Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2007 3 05 /09 /septembre /2007 15:18
rose4.jpgLa campagne électorale touche à sa fin, et il me réjouit de vous transmettre ma profonde reconnaissance pour votre accueil et vos questions.
Je voudrais également m’excuser pour le dérangement causé. Mais nous souhaitions toucher chacun d’entre vous ; que cela soit par courrier, réunions, distribution de tracts et autre littérature, ou à travers ce blog.
Tandis qu’à l’USFP, nous déployions nos efforts, d’autres candidats ont usé de leurs moyens douteux habituels (notamment par la corruption des électeurs), ne réalisant pas que notre pays est entré dans une nouvelle ère.
 
Les progrès et réformes  réalisés durant cette décennie ne sont pas le fruit du hasard, ou d’une quelconque volonté métaphysique.
En effet, malgré les quelques imperfections et insuffisances, comparé à une situation où nous étions proche de l’arrêt cardiaque, ce qui a été réalisé ces 10 dernières années, est un progrès important, auquel vous avez tous participé, grâce à vos efforts et à votre travail, comme acteurs économiques et de la société civile.
Des progrès précieux ont été réalisés par nous tous, sur le chemin des réformes politiques et institutionnelles, du renouveau économique et social, du renforcement de la culture et des principes des droits de l’homme, des libertés publiques et de l’Etat de droit, de l’amélioration des conditions des femmes, des enfants et des familles, et d’autres chantiers importants.
Ceci nous amènera tous à voter massivement le 7 septembre.
Il n’y a plus de place à la contemplation, l’hésitation ou le cynisme. Une large participation est le rempart que vous allez dresser contre la corruption électorale. Luttons avec force contre les commerçants des élections.
Le devoir nous impose de faire le bon choix, et de voter de manière positive et utile.
 
Votez pour le Maroc que vous avez choisi :
Un Maroc plein d’espoir, érigeant comme valeurs, la tolérance, la concorde et la solidarité ;
Un Maroc qui utilise ses deux pieds pour marcher : les hommes et les femmes;
Un Maroc où les jeunes sont confiants dans leur vie et leur avenir ;
Un Maroc construit de volontés et d’initiatives, qui laisse la place à toutes les énergies et qui encourage l’esprit de création et de renouveau;
Un Maroc moderne, contemporain;
Le Maroc de l’amour, du désir de vivre et des roses de l’espoir et de l’ouverture.
J’ai confiance en votre choix, et je vous adresse mes meilleures et plus respectueuses salutations.
 
Driss LACHGAR
 
CHOISISSEZ VOTRE MAROC !
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Driss Lachguar إدريس لشكر
  • Driss Lachguar إدريس لشكر
  • : Blog de Driss Lachguar
  • Contact

Recherche

Pages

Liens