Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous candidates et candidats de l’USFP, nous nous engageons devant les citoyens à:
1- Ne pas utiliser l’argent ou l’accepter en vue d’avoir un poste ou siège au sein du Parlement ou ailleurs, ou aider à cela.
2- Déclarer nos biens avant le commencement et à la fin de notre mandat parlementaire.
3- Remplir notre mission constitutionnelle, législative et de contrôle quelle que soit la position de notre parti au sein de la majorité ou dans l’opposition.
4- N’obéir à aucun groupe de pression catégoriel ou privé visant à influencer l’accomplissement de notre mission en toute objectivité et honnêteté.
5- Agir afin de contribuer à l’accomplissement du rôle du Parlement avec efficience dans la moralisation de la vie publique, combattre la corruption, l’abus de pouvoir et la dilapidation des fonds publics.
6- Veiller à privilégier les critères objectifs fondés sur la qualification, le mérite dans toute opération d’affectation de marchés, contrats, recrutements gérés par les entreprises publiques ou semi-publiques.
7- Agir en toute transparence et expliquer nos prises de positions et nos décisions et ne pas dissimuler les informations sauf en ce qui touche aux intérêts suprêmes de notre pays.
8- S’opposer à tout comportement qui privilégie l'intérêt particulier au détriment de l’intérêt général.
9- Donner la primauté à notre travail parlementaire par l’assiduité de la présence et la participation efficace.
10- Rendre compte aux électeurs et aux citoyens du déroulement de notre mission et au besoin se soumettre à toute investigation quant à l’accomplissement de notre mandat au sein du parlement.

Choisissez votre Maroc

http://liberation.press.ma
Tag(s) : #Choisissez votre Maroc 07-09

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :