Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2007 6 01 /09 /septembre /2007 23:28
Nous candidates et candidats de l’USFP, nous nous engageons devant les citoyens à:
1- Ne pas utiliser l’argent ou l’accepter en vue d’avoir un poste ou siège au sein du Parlement ou ailleurs, ou aider à cela.
2- Déclarer nos biens avant le commencement et à la fin de notre mandat parlementaire.
3- Remplir notre mission constitutionnelle, législative et de contrôle quelle que soit la position de notre parti au sein de la majorité ou dans l’opposition.
4- N’obéir à aucun groupe de pression catégoriel ou privé visant à influencer l’accomplissement de notre mission en toute objectivité et honnêteté.
5- Agir afin de contribuer à l’accomplissement du rôle du Parlement avec efficience dans la moralisation de la vie publique, combattre la corruption, l’abus de pouvoir et la dilapidation des fonds publics.
6- Veiller à privilégier les critères objectifs fondés sur la qualification, le mérite dans toute opération d’affectation de marchés, contrats, recrutements gérés par les entreprises publiques ou semi-publiques.
7- Agir en toute transparence et expliquer nos prises de positions et nos décisions et ne pas dissimuler les informations sauf en ce qui touche aux intérêts suprêmes de notre pays.
8- S’opposer à tout comportement qui privilégie l'intérêt particulier au détriment de l’intérêt général.
9- Donner la primauté à notre travail parlementaire par l’assiduité de la présence et la participation efficace.
10- Rendre compte aux électeurs et aux citoyens du déroulement de notre mission et au besoin se soumettre à toute investigation quant à l’accomplissement de notre mandat au sein du parlement.

Choisissez votre Maroc

http://liberation.press.ma

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Driss LACHGAR 13/09/2007 14:16

Monsieur BENKIRANE
Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse, et je vous remercie pour votre soutien.

Driss LACHGAR

jamal dine benkirane 11/09/2007 20:24

نريد و يريدون و الله فعال لما يريد,Ce que connait actuellement l'USFP n'est pas un echec mais une etape et il faut savoir comment la vivre sans baisser les bras.il faut rester enthousiaste et confiant. Monsieur driss lachguar nous somme tous avec vous quelque soit les circonstances.

Présentation

  • : Driss Lachguar إدريس لشكر
  • Driss Lachguar إدريس لشكر
  • : Blog de Driss Lachguar
  • Contact

Recherche

Pages

Liens